Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

Combien vaut une bonne secrétaire dentaire (adjointe administrative)?Du 24 avril au 30 avril prochain, ce sera la Semaine des secrétaires! Reconnaissances et bouquets de fleurs abonderont sûrement dans les cliniques dentaires et bureaux administratifs du Québec. Mais avez-vous déjà évalué ce que peut réellement valoir le travail d’une bonne secrétaire dentaire ou d’une adjointe administrative?

Oubliez le désordre!

Avec sa multitude de tâches et de compétences, une bonne secrétaire dentaire solidifie et cimente le fragile équilibre qui caractérise trop souvent l’atmosphère de travail d’une clinique. Avec son expérience et sa personnalité, elle est au cœur du bon fonctionnement de la clinique.

L’art du suivi des dossiers patients

Toujours dans les limites de la diplomatie, la secrétaire est une excellente communicatrice auprès des patients et des collègues. Bien sûr, elle est aussi très organisée (encore plus si elle est équipée d’un logiciel de gestion informatisée). Elle se doit d’être très engagée et dévouée envers sa clinique, au point de porter sur ses épaules son propre succès! Tout ça, sans oublier qu’elle doit connaître, voire maîtriser le domaine dentaire, sa charte de codes d’actes, les assurances, la RAMQ, etc.  

Une journée bien remplie et sans imprévu, ça vaut cher!

Pour mettre à profit ses habiletés, elle sera aux premières loges, puisque c’est elle qui fera le pont entre l’équipe dentaire et le patient. Elle accueillera d’abord ce dernier, le fera attendre et le rassurera, le cas échéant. Elle devra gérer l’horaire, les retards, les absences, les annulations, les urgences, les nouveaux patients, etc., bref toutes ces petites situations qui font apprécier les journées calmes. Finalement, elle terminera les rendez-vous en complétant la facturation aux patients, aux assureurs, à la RAMQ et les modes de paiement multiples. Et si ce n’est pas déjà fait, elle fixera les prochains rendez-vous avec le patient. En résumé, elle est de tous les instants le point de contact ultime entre la clinique et le patient.

Au final, admettez-le, et spécialement en cette Semaine des secrétaires, une bonne secrétaire vaut tout simplement son pesant d’or! Si vous en avez une exceptionnelle qui travaille pour vous ou avec vous, mieux vaut ainsi la chouchouter toute l’année.

Cet article vous a intéressé? Lisez aussi ceci :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »