Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

Comment déjouer les retards et annulations répétées de vos patients?Imaginez que, d’un seul coup d’œil, vous sachiez exactement quel patient de votre clinique dentaire est ponctuel ou non à ses rendez-vous, les annule à la dernière minute ou ne s’y présente tout simplement pas. C’est ce que vous permet de faire l’outil « échelle d’assiduité » intégré au logiciel de gestion Maximus+.

Maintenant, imaginez les avantages que vous pourriez retirer d’une organisation efficiente de vos journées à la clinique si vous pouviez déjouer ces clients non assidus!

Comment fonctionne l’échelle d’assiduité?

De façon fort simple, le logiciel de gestion Maximus+ attribue automatiquement à un patient, pour chacune des visites, des points de ponctualité. Ces points sont colligés et synthétisés, sous forme de jauge visuelle (tel un graphique), au dossier du patient. Ainsi, lorsque vient le temps de la gestion de l’horaire des patients, le système vous permet de savoir rapidement qui pourrait avoir un impact sur l’optimisation de votre journée.

Avantages de l’échelle d’assiduité

1- Permet de mieux prévoir les absences et retards possibles. Vous pourrez, d’emblée, planifier un plan B.

2- Utilisé de façon rigoureuse, cet outil précieux vous permet d’implanter des politiques d’attribution et de gestion des rendez-vous beaucoup plus profitables, augmentant ainsi la présence des patients à l’heure convenue et l’élimination des rendez-vous manqués.

3- À l’aide de cet outil intégré de confirmation de rendez-vous, vous pourriez effectuer un suivi plus serré de la présence d’un patient ayant une assiduité faible.

4- Il est prouvé que produire un meilleur taux de présence, donc diminuer les retards et les absences, contribue à une meilleure rentabilité d’une clinique dentaire.

Vous êtes emballé(e) par ce jauge d’assiduité offert avec le logiciel Maximus+? La bonne nouvelle, c’est que le logiciel contient encore plus d’atouts ingénieux pour faciliter la gestion des horaires par les secrétaires dentaires. Pour avoir un aperçu des astuces proposées, visitez Un seul logiciel, toutes les fonctions.

Mais la meilleure façon d’explorer tout le potentiel de Maximus+ et de ses fonctionnalités exclusives, c’est de demander une présentation gratuite du produit à votre clinique. Vous ne serez pas déçu(e).

 

Planifiez une rencontre >>

En savoir plus >>

 

Lire aussi

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »