Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

LE meilleur conseil pour assurer une saine gestion informatique en clinique dentaire

Quand vient le temps de parler informatique dans une clinique dentaire, les questions sont nombreuses et les défis sont multiples. Soyez avisé : ce n’est pas parce que votre organisation est de petite taille que les défis seront moindres. Bien au contraire.

Alors, comment assurer une saine gestion informatique en évitant d’épuiser vos ressources, tant humaines que financières?

Après plusieurs années d’expérience en grandes et moyennes entreprises, NetConseil vous donne LE conseil pour assurer une saine gestion informatique dans votre clinique : nommer un responsable de l’informatique à l’interne.

À l’instar des grandes organisations qui possèdent un département ou un service informatique, une PME devrait aussi avoir, à plus petite échelle, une personne assignée à la gestion informatique. Non pas de façon exclusive, mais dans le cadre de ses fonctions. À la condition, bien sûr, qu’elle ait le temps de s’affranchir de sa tâche! Le choix de la bonne personne est sans contredit au cœur d’une saine gestion informatique, car il s’agit d’une lourde responsabilité qui consiste à piloter un projet pouvant devenir onéreux s’il est mal géré.

Pourquoi nommer un responsable?

Grâce à cette ressource, la communication sera facilitée entre les différents fournisseurs informatiques et lesusagers de la clinique. Comme dans beaucoup d’organisations, le logiciel de gestion principal sera développé et sera supporté de l’externe. De la même façon, tout ce qui est technologique le sera également et fort probablement aussi, par une firme différente de la première, qui ne développe ni ne supporte de logiciel de gestion. Pour toutes sortes de raisons valables, c’est un peu une norme dans l’industrie, les développeurs d’applications développent et les technologues intègrent des technologies. De là l’importance de nommer un responsable à l’interne pour coordonner le projet avec les différents protagonistes.

Ce faisant, notre personne-clé est au cœur de ce triangle qui, d’une part, comprend les besoins et exigences de ladirection de la clinique (primordial) et d’autres parts, les contraintes des deux autres acteurs. Dans un monde idéal bien sûr, c’est en harmonie que tous arriveront au meilleur compromis.

Au final, ce sera le rôle de la direction, votre rôle, de juger si cette harmonie est idéale.

Lire aussi :

 
Étiquette Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »