Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

maximus-logiciel-gestion-dentaireVous souhaitez changer de logiciel de gestion dentaire depuis un moment, mais toutes sortes de raisons vous en empêchent? Vous pensez au temps nécessaire à l’implantation et à la période d’adaptation qui suivra, et cela vous fait hésiter?

Pourtant, les avantages d’un nouveau logiciel en valent parfois la chandelle! Au final, vous gagnez beaucoup de temps à travailler avec un outil plus à jour, plus simple et adaptable, qui vous assure une meilleure gestion des opérations de votre clinique, voire à lui assurer un meilleur rendement.

Une interface simple et fiable, une formule gagnante!

Avec Maximus +, vous vous assurez de prendre rapidement le contrôle de votre logiciel de gestion. En effet, avec des jeux de couleurs personnalisables facilitant le repérage des informations pertinentes et des fonctions connues que vous retrouvez déjà sur Windows (Copie/Coller et Glisser/Déplacer), vous serez à même de vous approprier rapidement votre logiciel de gestion dentaire.

Grâce aux plateformes éprouvées de Microsoft, Maximus + est un produit exceptionnellement stable et fiable. Il offre une tolérance aux pannes supérieure, en plus d’être suffisamment évolutif pour suivre le rythme de votre clinique. Vous n’aurez donc pas à changer de logiciel de gestion au fil de votre croissance.

Soutien technique illimité, un avantage indéniable

Quoi de plus intéressant que de compter sur un soutien technique fiable et disponible sans voir grimper le montant de la facture! En effet, Maximus + propose des coûts annuels fixes (incluant toutes les mises à jour) pour un soutien technique illimité. Ainsi, pas de facture surprise! Vous recevez toute l’aide dont vous avez besoin sans crainte de voir vos frais de service augmenter. Un avantage non négligeable lorsque l’on envisage d’installer un nouveau logiciel dentaire dans sa clinique.

Découvrez l’outil collaboratif par excellence

Avec la fonction « méthode intégrée des recommandations », tous les intervenants d’une même clinique dentaire peuvent accéder au dossier d’un patient afin de savoir exactement ce qui a été recommandé à ce dernier. Ainsi, il est possible pour eux, à tout moment, d’intervenir, à leur niveau, pour faire évoluer le dossier, transformer le plan de traitement, sortir la facturation, etc. à partir d’un document unique. Un aspect collaboratif fort pratique pour tous les membres de votre équipe.

Une autre option intéressante

Vous aimeriez retrouver toutes les fonctions de votre clinique dans un même logiciel (radiographie, horaire, etc.)? C’est tout à fait possible grâce à Maximus +. En effet, contrairement aux autres logiciels de gestion dentaire, Maximus + peut, si vous le souhaitez, communiquer aussi avec votre système d’imagerie numérique. Cet atout indéniable du logiciel pourrait vous permettre d’optimiser vos interventions en retrouvant tout au même endroit! Une belle façon de gagner du temps!

Fini les problèmes avec les retards de vos patients

Une autre particularité du logiciel dentaire : « l’indicateur d’assiduité », une fonction qui a pour but de suivre les habitudes de vos patients pour savoir lesquels parmi eux arrivent souvent en retard, reportent leurs rendez-vous ou ne se présentent tout simplement pas à l’heure convenue. Pour ces mêmes patients, des fonctionnalités du logiciel s’activent alors afin de vous aider à effectuer des suivis plus serrés.

Vous avez une annulation? Comblez rapidement les trous dans l’horaire grâce à des outils qui ciblent les patients les plus probables pour la plage-horaire donnée et pour le type de traitement prévu.

Un logiciel de gestion dentaire qui s’adapte à vous, et non l’inverse

Combien de fois avez-vous dû vous adapter à votre logiciel de gestion, en passant de longues heures à tenter de comprendre son fonctionnement et plusieurs semaines avant de vous sentir complètement à l’aise? Eh bien ce temps est révolu! Maximus + s’adapte à vous avec une interface que vous pouvez personnaliser aux particularités de votre clinique et la possibilité d’accéder à l’information de différentes façons. De plus, le logiciel gère les diverses ententes de paiement de vos clients et demeure en lien avec tous les réseaux d’assureurs (iTrans, Net+ ACDQ, RAMQ).

Fidélisez votre clientèle

Vous souhaitez mieux connaître chacun de vos patients et lui offrir ce dont il a vraiment besoin? Plusieurs fonctionnalités de Maximus + comparent les données cumulées d’un même patient sur plusieurs années et permettent de suivre graphiquement l’évolution de sa santé dentaire. Cette masse d’informations recueillies sur chaque patient vous aidera à lui prodiguer des traitements plus personnalisés. Grâce à la base de données du logiciel Maximus +, vous pourrez aussi envoyer des courriels aux patients pour les informer des promotions, les sensibiliser face à certains enjeux de la santé dentaire ou leur faire parvenir des rappels relatifs à leur dossier.

Dans un domaine aussi compétitif que celui de la dentisterie, il est primordial de demeurer proactif dans vos communications avec vos patients. Bonne nouvelle! Maximus + vous donne justement ce qu’il vous faut pour l’être!

Lire aussi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »