Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

PRM; la méthodologie au service de votre pratique dentaireBien au-delà des artifices visuels en place, des technologies utilisées (et de leur supposée convivialité), s’inscrit la méthode de travail à l’intérieur du cabinet dentaire.

Quelle importance et quels efforts devrait-on y accorder?

D’abord il y a les gens. Bon, les patients bien sûr; mais en clinique, il y a l’équipe. C’est elle qui donne l’image et comme toute bonne première impression, on a droit à une seule chance.

À cette fin, quels sont les meilleurs outils à la portée de votre équipe? 

On le sait, c’est la méthode qui définit le rôle de chaque individu et donne la cohésion à l’intérieur d’une équipe de travail qui est digne de ce nom. Chacun ayant son rôle bien défini, sa portion du travail et son interdépendance face aux autres parties, à la fin forme l’image globale qui sera projetée à la clientèle.

Puisque chaque membre de l’équipe interagit avec le patient, il est essentiel pour chaque maillon de connaître ce que ses collègues ont fait dans le dossier, afin de poursuivre la méthode de travail et ainsi transmettre l’image souhaitée. Votre meilleur allié pour y parvenir c’est votre logiciel de gestion dentaire. S’il est fiable et de haut  niveau, il pourra se qualifier de Gestionnaire de la Relation Patient (PRM en anglais).

Et la fonction du Gestionnaire de la Relation Patient (PRM), c’est quoi?

Le PRM donnera rapidement à l’intervenant de l’équipe, tous les éléments requis à son interaction, permettant l’atteinte de l’efficience opérationnelle, qui ultimement, projettera l’image de professionnalisme. Lorsque chaque coéquipier sait ce qu’il doit accomplir et qu’il le fait bien, on peut parler d’efficience. C’est d’ailleurs ici que se distingue un PRM d’un simple logiciel de gestion dentaire. En plus des fonctions de base du dossier patient (système stable qui permet facilement de voir les informations du patient, de l’horaire et de la facturation, pour ne citer que ceux-ci), le PRM lui vous proposera des méthodes  permettant l’atteinte de meilleurs sommets. En voici quelques exemples :

  • La gestion intégrée des documents permettant tout au long du processus, de la recommandation à la facturation, l’emploi du même document.  Ce faisant, la retranscription n’étant plus nécessaire, les risques d’erreurs sont quasi nuls.
  • La gestion de l’assiduité des patients qui en plus d’augmenter leur taux de présence, donne à l’équipe un outil indispensable de relance et de suivi.
  • La gestion des communications courriel avec le patient donne en seul endroit, toutes les communications par courrier électronique ayant eu lieu avec le patient.
  • La gestion des modifications permettant de savoir, mais surtout comprendre par où sont survenues les modifications du dossier patient. 
  • La gestion documentaire complètement électronique et sans-papier, centralisée et facilement accessible.

Ce ne sont que quelques exemples, mais pour tout dire, si vous visez des sommets plus hauts ou si vous aspirez à des standards élevés; le PRM est un élément essentiel pour l’atteinte de cet objectif.

 
Étiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »