Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

logiciel-maximus-generation-dentisteLes collègues les plus expérimentés de votre clinique dentaire connaissent son fonctionnement comme le fond de leur poche, alors que les plus jeunes ont sans cesse de nouvelles idées pour améliorer vos processus et s’adaptent aux nouvelles technologies à une vitesse affolante.

Malgré des forces organisationnelles évidentes parmi vos collègues de chaque génération, vous sentez que la communication ne passe pas toujours bien. Faut-il craindre de mélanger ces différentes générations au sein de l‘équipe de votre clinique dentaire? Absolument pas, apprenez simplement à communiquer de façon à tirer le maximum des différences intergénérationnelles!

Votre clinique dentaire peut s’épanouir avec l’apport de chaque collègue. Vous le vivez probablement déjà lors de vos rencontres d’équipe et peut-être avez-vous une vision différente de la façon d’accueillir vos patients, de gérer la prise de rendez-vous de la clinique ou d’effectuer la promotion de votre clinique dentaire. Certes, la communication intergénérationnelle est un défi, mais voici quelques trucs qui sauront mieux vous outiller!

Quand communication rime avec harmonie

Gardez en tête que toute solution, tout changement, prend du temps à s’implanter. Ce faisant, n’attendez pas que les différences générationnelles se soient transformées en conflits plus importants avant d’entamer une discussion d’équipe.

 Quatre trucs faciles à appliquer dans la gestion quotidienne de votre clinique dentaire

  1. Sachez reconnaître les forces de chacun : Lors de vos réunions d’équipe, prévoyez un instant pour féliciter les bons coups de vos collègues. Votre équipe réalisera rapidement que, malgré les divergences de point de vue, chacun apporte une touche unique à la réussite de votre clinique dentaire.
  2. Utilisez les différences à votre avantage : Suscitez la collaboration entre les membres de votre équipe pour que les talents de chaque membre soient transmis à ses coéquipiers. Par exemple, votre assistante dentaire est agile sur les médias sociaux? Donnez-lui la responsabilité de vos médias sociaux corporatifs et permettez-lui de transmettre ses connaissances au reste de l’équipe en organisant un lunch-and-learn! Vous serez surpris de réaliser la valeur ajoutée du partage de connaissances…
  1. Offrez-vous de la formation : Certains membres de votre équipe sont moins agiles avec la technologie ou la vente? Sachez qu’une multitude de cours d’appoint sont offerts en ligne ou dans des centres de formation continue près de chez vous!
  1. Apprendre l’art de la transmission : Face aux départs massifs imminents des baby-boomers, détenteurs d’expérience et de savoirs importants, planifiez la transmission de leurs savoirs aux plus jeunes de votre clinique dentaire. Vous les valoriserez en portant attention à la richesse de leur expérience et vous motiverez les plus jeunes, déjà intéressés à amener leur vent de fraîcheur. Le tout, pour le succès commun!

Vous l’avez compris, chaque différence amène son lot d’avantages. En demeurant à l’écoute de vos collègues et en faisant l’effort d’identifier les forces de chacun, vous arriverez à adoucir les conflits potentiels entre générations.

Lire aussi

 

 

 

 

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 65

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 66

Notice: Undefined variable: required_text in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »