Infolettre Infolettre Facebook icon linkedin icon

temoignage_secretaire_maximusAfin de mieux décrire les caractéristiques d’un logiciel de gestion dentaire, quoi de mieux que de se référer à ses principaux utilisateurs! C’est pourquoi nous sommes allés recueillir les témoignages des secrétaires et gestionnaires de clinique afin d’en savoir plus sur l’impact concret de Maximus + au sein des cliniques dentaires.

À travers les commentaires de deux secrétaires dentaires et d’une gestionnaire de cliniques, vous en saurez davantage sur les caractéristiques du logiciel. Issues de cliniques opérées par au moins deux dentistes et utilisant de 6 à 14 postes Maximus +, nos professionnelles nous ont livré spontanément les nombreux avantages du logiciel à travers des exemples tirés de leur quotidien. Chacune des personnes interrogées travaille avec le logiciel depuis au moins une dizaine d’années. À la lumière de cet article, vous saurez si le logiciel vous convient!

Selon les témoignages de nos secrétaires, pourquoi choisir Maximus+?

« Parmi tous les logiciels dentaires, Maximus + était, et de loin, le plus facile à comprendre et à utiliser. Nous aimions beaucoup sa simplicité. Il répondait en tout point à nos besoins. », s’est empressée de nous répondre Mme Françoise Boucher, de la Clinique dentaire Beauchemin et Dubé, à Sherbrooke.

Du côté de Chambly, le docteur Berthiaume a fait énormément de recherches avant de choisir le bon logiciel pour sa clinique. « Notre patron prend toujours le temps de bien s’informer avant d’acheter du nouveau matériel. Il en a fait autant pour l’achat d’un nouveau logiciel de gestion. Nous savons donc qu’il a choisi le meilleur pour nous. C’était une décision mûrement réfléchie! », nous confie Mme Danielle Dessureault, gestionnaire à la Clinique Berthiaume.

Est-ce difficile de se familiariser avec le logiciel de gestion?

« Tous ceux qui possèdent déjà un minimum de connaissances informatiques peuvent s’approprier facilement le logiciel Maximus +. De plus, nous étions bien accompagnés tout au long du processus d’adaptation, alors tout s’est parfaitement bien déroulé. », nous indique Mme Françoise Boucher, de Sherbrooke. Cette opinion semble d’ailleurs partagée par toutes les autres professionnelles qui nous ont offert leurs témoignages.

 Quels sont les avantages de Maximus +?

Les fonctionnalités qui permettent d’envoyer des factures, des documents pour les impôts ou les confirmations de rendez-vous par courriel retiennent l’attention. On nous a mentionné que, en général, les patients apprécient beaucoup le service, qui permet aussi d’éviter le gaspillage de papier!

L’adaptabilité du logiciel de gestion représente une réelle force. Selon Mme Danielle Dessureault, de la Clinique Berthiaume, « C’est un peu comme si chaque personne pouvait l’utiliser à sa manière et arriver aux mêmes résultats que les autres. On peut donc s’en servir de façon personnalisée. »

 On a également souligné, à l’unanimité, les possibilités quasi infinies qu’offre le logiciel.

« Je forme des employés depuis des années sur Maximus + et j’apprends encore de nouvelles fonctions. Il est réellement très complet et, en plus, il évolue continuellement! », précise Mme Dessureault.

Et qu’en est-il du soutien technique?

« C’est tellement facile d’avoir du soutien! On appelle et on obtient un retour rapide. S’il y a un problème technique à résoudre, il se règle aussi très rapidement. De plus, on nous appelle lorsque surviennent des nouvelles mises à jour, ce qui nous aide à utiliser Maximus + à son plein potentiel, affirme Mme Françoise Boucher, de la clinique Beauchemin et Dubé. Aussi, je trouve l’équipe chez Maximus + très ouverte aux commentaires et suggestions en vue d’améliorer le logiciel. Il n’est pas rare de retrouver les changements que nous avions proposés lors des nouvelles mises à jour. C’est vraiment très apprécié! »

Un autre avantage : l’outil collaboratif!

Nous avons demandé à nos professionnelles des cliniques ce qu’elles pensaient de la fonction « méthode intégrée des recommandations ». Cette dernière permet à plusieurs intervenants d’une même clinique d’accéder au dossier d’un patient afin de savoir exactement ce qui a été recommandé à ce dernier. Il s’avère donc possible pour eux, à tout moment, d’intervenir, à leur niveau, pour faire évoluer le dossier, transformer le plan de traitement, sortir la facturation, etc. à partir d’un document unique.

« Chaque fois qu’un membre de l’équipe ajoute ou modifie un élément dans le dossier du patient, cette modification s’inscrit, de même que le nom de la personne qui l’a réalisée. Cet historique est réellement très pratique pour suivre l’évolution du patient et savoir qui intervient dans son plan de traitement ou dans la facturation. En plus, cela nous évite de nous référer continuellement au dossier papier! », commente Mme Lucie Hallé, gestionnaire à la clinique dentaire Caron, à Granby, la seule professionnelle interrogée qui semble utiliser la fonction à son plein potentiel.

Pour mieux gérer les retards ou les absences des patients

Si les gestionnaires et les secrétaires n’utilisent pas toutes l’indicateur d’assiduité, les cliniques qui ont décidé de le faire en bénéficient grandement. Rappelons que cette fonction permet au personnel de savoir rapidement si un client est assidu ou non à ses rendez-vous.

« J’utilise surtout l’index du journal d’assiduité. Je peux y voir les rendez-vous donnés à tous les patients et savoir s’ils en ont parfois annulé ou s’ils sont arrivés en retard. Ainsi, nous pouvons rectifier le tir avec les patients fautifs et prendre des mesures pour éviter que les dentistes ou les autres patients s’en trouvent pénalisés. »

« Une autre fonction intéressante nous permet de générer des listes de patients qui ont des disponibilités précises ou qui se trouvent sur des listes d’attente. Ces listes nous aident beaucoup pour remplacer un patient qui nous fait faux bond. », explique Mme Dessureault, de la Clinique Berthiaume.

 À la lumière de ces commentaires, nous constatons que les nombreuses qualités et fonctionnalités du logiciel dentaire bonifient grandement le travail des professionnels des cliniques dentaires. De plus, l’équipe de Maximus + fait preuve d’une grande ouverture en considérant toujours les suggestions des secrétaires et gestionnaires sur le terrain. C’est ainsi que le logiciel de gestion est continuellement amélioré, pour le plus grand bénéfice des professionnels et des patients!

 

Lire aussi

 

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 65

Notice: Undefined variable: aria_req in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 66

Notice: Undefined variable: required_text in /home/logicie/public_html/wp-content/themes/idea/comments.php on line 69

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Restez à l’affût des nouveautés dans le domaine de la gestion des cliniques dentaires et recevez des nouvelles de Maximus+

 
Appeler maintenant »